L'Industrie Emergente par Vincent Bronet

L'Industrie Emergente

Titre de livre: L'Industrie Emergente

Éditeur: Vincent Bronet

Auteur: Vincent Bronet


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: L'Industrie Emergente.pdf - 20,716 KB/Sec

Mirror [#1]: L'Industrie Emergente.pdf - 28,855 KB/Sec

Mirror [#2]: L'Industrie Emergente.pdf - 39,372 KB/Sec

Vincent Bronet avec L'Industrie Emergente

Jusqu’à peu de temps en arrière, nous ne connaissions pas vraiment les limites de notre développement. Aujourd’hui, nous savons qu’il est nécessaire de s’orienter vers une société durable qui mettra en œuvre des organisations visant à respecter notre environnement et le bien être de nos générations futures. Mais sommes nous tous volontaires à le faire alors que certains pays cherchent à rentrer dans la compétition économique à tout prix et d’autres perdent de leur puissance qu’ils cherchent alors à retrouver ? Comment les entreprises industrielles des pays les plus développés devront-elles s’organiser pour continuer à assurer une certaine puissance économique et par conséquent un certain niveau de vie de ses habitants ?
La réponse passe par un renouveau de l'industrie et non par le basculement des emplois manufacturiers vers des emplois de services. Cependant, pour répondre au défi d’aujourd’hui, les entreprises industrielles des pays développés devront aller plus vite pour se transformer. Les politiques et les réglementations joueront et jouent déjà leur rôle pour impulser le développement de nouvelles technologies notamment autour de celles qu’on qualifie de « vertes ». Alors quelles sont ces technologies nouvelles notamment « vertes » qui ouvrent une opportunité pour les pays les plus développés de pérenniser leur puissance économique et d’être leaders sur les marchés des pays en plein développement comme la Chine ou l’Inde? Et surtout, comment les entreprises devront elles revoir leur organisation interne pour répondre à ce défi ? Ce livre tente d'apporter des réponses.

Vous trouverez un historique original et pédagogique de la construction de la société industrielle afin de mieux appréhender les raisons de sa remise en question aujourd'hui dans les pays développés. Vous comprendrez également que l'investissement dans l'innovation seul ne suffira pas pour rester dans les meilleurs industriels mondiaux. Enfin, vous voyagerez à travers les nombreux développements technologiques passés, actuels et futurs qui vont faire éclore la nécessaire société fonctionnant en "boucle fermée". De nombreuses références à l'histoire, aux révolutions industrielles, aux théoriques économiques, des relations humaines et des organisations, à la philosophie, à la sociologie et aux technologies font de ce livre un recueil pluridisciplinaire et enthousiasmant à l'image de cette industrie émergente.